Je suis… Je suis… Je suis plus.

Je Suis… Je suis…. Julien Lepers. (Haha. On pense à lui, un peu… et on oublie)

Ca a commencé avec JE SUIS CHARLIE. On l’était tous. à base de bannière, de photo de couverture et même de photo de profil.

On n’avait pas peur de dire à tout internet qu’on était triste, qu’on voulait plus de cette merde de terrorisme, qu’on pensait bien aux victimes et à leurs proches….

On oublie que Charlie, c’était y’a 2 ans et demi. On s’est soulevé comme un seul homme contre ces petites baltringues perdues… On a pleuré…On a marché avec des crayons, on a allumé des bougies, on a crié qu’ils n’auraient pas notre haine, ni notre liberté…

Et puis ca a recommencé… souvent. Partout… Loin … Au Nigéria, en Egypte, au Pakistan, au Kenya, au bout de la rue au Bataclan, à Nice … à Bruxelles, à Manchester, à Londres, sur les Champs Elysées…. Partout, tout le temps, tout près….

On fait quoi ? On change nos photos de profil tous les jours, on pleure chaque jour comme si c’était le premier attentat de notre vie ? On prie pour que ca s’arrête ? On arrête de sortir ? On rallume une bougie ?

J’ai pas bien compris ta philosophie, Daesh… Tu veux tous nous saigner jusqu’au dernier ? Gars, t’as de la marge… On est des milliards à ne pas être tout à fait d’accord avec toi….T’as du boulot …. Et une fois que t’auras fini, tu vas faire quoi ? Quand vous ne serez plus qu’entre clones à penser pareil sur ta Terre toute pure, il va se passer quoi ? Ouais. Je suis sûre que si tu me lis, toi aussi tu le trouves un peu débile, au fond, ton projet…. Des morts et des gens malheureux, de la haine et du sang pour Allah ? Mais rentre chez ta mère, elle fait des crêpes… Et le mec pense qu’il va aller au paradis en saignant des gens qui ont rien demandé à coups de machette, de kalash ou de roue de camion…. le tout pendant le Ramadan… Je ne sais pas qui te coache mais je ne pense pas que tu soies Musulman…ou alors autant que je le suis… pas.

Je suis évidemment Londres aujourd’hui, mais je suis surtout saoulée. Saoulée de ne presque plus être surprise… Saoulée d’être aussi impuissante. Je suis fatiguée de devoir cohabiter avec cette merde. Et je suis sûre de pas être la seule.

Je suis plus du tout.

3 réflexions sur « Je suis… Je suis… Je suis plus. »

  1. Superbe article Caro. Et non tu n’est pas seule. Fatiguée aussi et presque blasée à mon grand désespoir. Ce matin je me suis levée,première info du jour et ce sont des attentats. Le soir je me couche en me demandant qui sera le prochain. Peut être moi au Download le WE prochain, ou au concert des Guns,ou quand je ferai me courses. Et puis merde j’ai pas envie de me poser ces questions. Je dois rassurer car j’ai 3 ados et j’ai pas envie d’en faire des adultes hyper stressés. Et puis je zappe ces nouvelles et tombe sur MLP qui parle (encore) à la télé. Et qui se fait un plaisir de récupérer l’actu.Bref j’ai fini par allumer mon poste cd.

    J'aime

  2. C’est ça … fatiguée que ça devienne banal … Même mes gosses disent, y’en a marre de daesh et hop next … on mange quoi ce soir déjà ?

    J'aime

  3. On en arrive à être blasé, c’est ça le pire. Mes gamins (7 et 11 ans) qui disent « Ha encore un attentat » « C’est encore ces ordures de Daesh » ou « ce sera quand la minute de silence ? » comme si c’était normal, comme si cela faisait partie de la routine, de la vie quotidienne….
    Pour eux, voir des militaires en patrouille, bin c’est normal, voir des patrouilles de flics surveillant les entrées et les sorties des écoles, c’est logique, tout comme se faire fouiller les sacs à l’entrée du centre commercial ou faire des exercices à l’école « en cas d’intrusion ». Je me demande à quelle point ils trouveraient normal d’avoir des adultes armés pour tirer sur le premier crétin un peu menaçant…..que ce soit à l’école ou ailleurs.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s