Les clopes à 10 balles ?

Bonjour. Café…. et naturellement Clope. (Les plus beaufs d’entre vous ne pourront s’empêcher d’ajouter « caca »….)

Qu’apprends-je ce matin ??? Emmanuel Macron propose (ou imposera sous peu ) le paquet de clopes à 10 euros ???

Mais pourquoi diantre le fumeur, encore et toujours lui….?

Quand tu voyages dans le monde, tu te rends compte que le Français est perçu comme un bourge qui râle, qui fait la grève tout le temps, qui mange très bien en buvant du vin et qui fume comme un gros pompier.

Et voilà que, sur un malentendu Manu a décidé qu’on allait nous enlever une de nos plus belles qualités pour gagner plein d’argent….

Mais Bon sang de Bon soir, je me demande quand va s’arrêter cet acharnement constant sur le fumeur…. ??!! JE SAIS. Fumer c’est mauvais pour la santé…. Mais si tu vas par là, y’a tellement de trucs mauvais pour la santé. Pourquoi cette obsession pour la clope ?

« Et si on foutait les fumeurs à la porte de TOUS les lieux publics ?? Et si on leur vendait des produits moches avec des photos ignobles dessus ? Et si on augmentait le prix du produit moche sans raison ? Et si on les entassait dans des cabines pour qu’ils s’asphyxient entre eux encore plus vite ???  »

Sérieusement…? ? ? NON. Je respecte les non-fumeurs autant que possible et en aucun cas je voudrais qu’on leur enlève leur droit de non-fumer… mais j’aimerai qu’en retour le non-fumeur accepte ma différence … C’est trop demander ?

View this post on Instagram

#paquetneutre #Posca #k7

A post shared by CaroChimo (@carochimo) on

Je connais des gens qui aiment boire de l’alcool, c’est mauvais pour la santé aussi, boire. Parfois, ces gens rentrent chez eux complètement bourrés en mettant la vie d’autrui en danger et pourtant ????
On ne les a pas forcés à boire dehors par -6° comme des chiens, ils n’auront pas croisé une seule image de cirrhose du foie au cours de leur soirée, ni même une image d’enfant mort dans un accident de la route sur leur bouteille de champagne… On ne lui aura pas demandé de s’entasser dans une pièce avec une quarantaines d’inconnus pour respirer à pleins poumons des vapeurs d’alcools….
Non… L’alcool tue mais c’est pas pareil… OK.

Pourquoi on ne colle pas des photos de gens malades sur la malbouffe ? des photos de cancers du poumon sur les pots d’échappement ? Pourquoi on dessine pas des gens morts sur les passages piétons ? C’est dangereux les passages piétons pourtant. Pourquoi on dessine pas des carottes géantes sur les banques puisqu’elles nous en mettent régulièrement ? Ou des post-it sur le front de tous les politiques qui nous l’ont faite à l’envers, histoire qu’on n’oublie pas qu’ils sont dangereux ??

Nan parce que si Emmanuel Macron se sent créatif pour signifier aux fumeurs qu’ils sont des parias en France, moi aussi j’ai des idées de messages à faire passer à d’autres qui rendent la vie pas possible…

View this post on Instagram

C'est pas moi. C'est mon ombre.

A post shared by CaroChimo (@carochimo) on

Fumer, c’est certes mal, mais ca reste encore une liberté en France. J’aimerai bien savoir jusqu’à quand… Histoire d’organiser mon pot de départ….

Vous n’aurez pas ma liberté de fumer, c’est moi qui décide quand j’arrête, ok ?!! (Florent Panini)

Une réflexion sur « Les clopes à 10 balles ? »

  1. Raison principale de l’acharnement sur les fumeurs : non seulement au moment où ils consomment, ils sont nocifs pour eux-mêmes, mais ils sont aussi nocifs pour les autres.

    Signé une intolérante à la nicotine (qui fait des réactions cutanées à chaque fois qu’on fume à ses côtés dans un endroit clos) fille d’asthmatique dont la famille a dû subir 4 paquets de clopes/jour.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s